
Serveur d'Hébergement Expérimental
News
Sychlora est un serveur d'hébergement expérimental ayant pour but d'héberger gratuitement des sites internet, ou en cours de développement.
Voir les sites déjà hébergés
Actualités du Serveur
4 années se sont passées depuis la mise en place du site Sychlora.
En 4 ans l'architecture d'hébergement a fortement évoluée, les premières années le site était hébergé sur un serveur mono-core cadencé à 2,6 Ghz avec 512 Mo de mémoire RAM. Suffisant pour les débuts et bien dimensionné, mais 4 ans après, les normes ont évoluées, place à la virtualisation !
C'est maintenant une machine virtuelle de 2 coeurs à 3 Ghz et 2 Go de mémoire RAM qui héberge le site web. D'autres machines virtuelles sur le même serveur sont dédiées au développement de nouveaux sites et de nouvelles activités.
Prochaines étapes et prochains objectifs d'ici un an : Utilisation d'un vrai nom de domaine, et mise en place d'une architecture expérimentale de cloud-computing.
Modifications matérielles sur le serveur de virtualisation :
- Ajout de 2 disques durs Cheetah de Seagate.
Plus d'informations sur la page des modifications du serveur.
Virtualisation du serveur Sychlora. Les sites web qui n'avaient pas encore été migrés sur le serveur d'hébergement virtualisé ont été transférés provisoirement sur la nouvelle machine Sychlora virtualisée.
16h40 : Arrêt de Sychlora.
Modifications matérielles sur le serveur de virtualisation :
- Mise en place d'un processeur 6-coeurs
- Ajout de 4 Go de mémoire RAM (8Go au total)
Plus d'informations sur la page des modifications du serveur.
Nouveau serveur de virtualisation pour l'hébergement des prochains sites web. Plus de détails sur cette page: Nouveau serveur de virtualisation
Cela fait 3 ans aujourd'hui que Sychlora est en fonctionnement. Prochains objectifs, virtualisation du serveur d'ici un an, VPN et un vrai nom de domaine. À suivre ...
Une nouvelle catégorie vient de faire son apparition sur le site, elle décrit des concepts informatiques d'actualité et est ouverte à vos questions et commentaires : Concepts informatiques
Arrêt du serveur par une coupure électrique après 144 jours de fonctionnement.